Lyon-magazine.fr
détente & cocooning à Lyon
Top sur Lyon

Massage sportif, détente & cocooning sur-mesure à Lyon

Idéal dans une période chargée, émotionnellement, sportivement ou professionnellement : je te recommande chaudement une séance de massage sur-mesure ! C’est quoi un massage sur-mesure ? Je te raconte mon expérience avec Camille Montenoise, thérapeute chez Meïso à Lyon !

Le massage sur-mesure à Lyon ?

Bon, ça peut faire sourire comme concept, parce qu’un massage est forcément un peu sur-mesure (pression, toucher, durée). Des massages, j’en ai fait un paquet notamment dans un salon de massage naturiste à Lyon (comment s’appelle ce blog déjà ?) et pourtant, je ne passe pas mon temps à te les raconter sur le blog.
Ici, je veux quand même prendre le temps de te parler de l’approche de Camille, une thérapeute que j’ai rencontré à l’Oasis Meïso (dont je parlerai un peu plus tard, promis !). En plus d’être maître de flottaison, Camille propose des massages Ayurvédiques et Thaï, notamment pour les sportifs, en pré-flottaison.
L’idée, c’est de proposer une expérience en 3 temps : un échange, un massage, une flottaison, histoire de profiter un maximum du centre Meïso.

La tête de Camille, comme ça tu vois à quoi elle ressemble 🙂

L’échange oral, ça permet vraiment de prendre le temps de mettre des mots sur la démarche, les besoins et les envies. Camille parle et te fait parler de ta relation au massage, au corps, à la flottaison. Dans sa pratique, la conversation et le ressenti sont clé pour bien connecter thérapeute et massé.
Ensemble et après un teasing hyper alléchant sur la palette de massage de Camille, on a décidé de faire un mix d’ayurveda enveloppant et un peu de Karna Poorana (oui, je suis allée vérifier l’orthographe sur Google). Le Karna Poorana, c’est un massage particulier autour de l’oreille, de la tête et de la nuque. C’est plutôt atypique mais TELLEMENT relaxant.

Lorsque le massage démarre, la salle est chaude, je suis enveloppée dans des couvertures et l’ambiance est très (très) cocooning. J’ai sorti tous les petits nœuds que j’avais dans la tête avec Camille, il ne me reste plus qu’à profiter et à m’allonger.
Au bout d’un moment, j’étais juste incapable de savoir si le massage avait démarré depuis 5 ou 30 minutes, tellement l’ambiance, l’échange et le toucher se faisaient à un rythme évident pour moi. Et ça, ça ne m’est vraiment pas arrivé souvent !
Normalement, c’est là ou je déroule sur l’intérêt des massages (avec quelqu’un de bien) pour prendre du temps pour soi, mais ça, tu le sais déjà ! A la fin du massage, je n’avais qu’une envie : être pépouze dans mon coin. Bon, ça tombait bien, j’ai enchaîné avec une flottaison, toujours accompagnée de Camille.

J’imagine que mon expérience de flottaison n’aurait pas du tout été le même sans ce joli moment. Si vous avez l’opportunité de réserver à l’avance une séance de massage avant le passage en caisson, pensez-y, ça vaut le coup !

En plus d’être masseuse, Camille est une naturopathe dans une démarche zéro déchet et se procure en huiles bio : c’est forcément quelqu’un de bien !

Pour avoir un peu d’info sur Camille Montenoise c’est par ici : sa page et son Facebook
Le centre lyonnais Meïso : 28 rue de Condé local de gauche, 69002 Lyon // sur réservation

Je n’ai aucune passion dans la vie, mais j’aime beaucoup de choses : la bouffe, le sport, la bouffe, les voyages, la bouffe, la déco. Dans la vie civile, je m’amuse à monter des boîtes, sur des sujets aussi variés que la copropriété (oui oui), les plantes vertes ou les massages à Lyon. Je m’occupe aussi de remuer les startups des autres en favorisant les synergies au sein d’un l’accélérateur de startup à Lyon. Et j’aime me chronométrer lorsque je vide le lave-vaisselle (le mien ou ceux des autres).

Autres articles

3 Coffee Shop à Lyon pour les « Latte Lovers » où il fait bon trainer

Irene

DIY – recette bouchées d’énergies post-entrainement ou rando !

Irene

Chia Bowl : le petit déjeuner healthy tout mimi

Irene

Hyundai, partenaire officiel du Run in Lyon 2024

administrateur

C’est la rentrée ! 5 (très mauvaises) raisons de se réjouir de la fin des vacances.

Irene

[micro-aventure] Escapade et randonnée en Haute-Loire à moins de 2h de Lyon

Irene